équipe du mexique de football

présentation de l’équipe du mexique de football

Bonjour, bienvenue dans notre site. Dans cet article, on vais vous donner la présentation de l’équipe du Mexique de football. Si vous intéressez l’équipe mexique, allez-y ! D’abord, je vous présente la totalité.

L’équipe du Mexique de football, elle est créée 1923 et elle est l’équipe national représentant le Mexique en football masculin. Cette équipe est dirigée par la Fédération du Mexique, qui est affiliée à la FIFA depuis 1929 et est un des membres fondateurs de la CONCACAF en 1961.

Les origines de cette équipe remontent aux années 1920. Elle va, tout au long de son histoire, démontrer qu’elle est la meilleure équipe de la zone CONCACAF, remportant pas moins de six titres aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, quatre titres aux Jeux panaméricains ainsi que dix titres de champion de la CONCACAF et trois Championnat nord-américain des nations. Mais le titre le plus prestigieux de la sélection mexicaine est sans nul doute celui de la Coupe des confédérations 1999 qu’elle remporte à domicile face au Brésil. El Tri a participé à la Coupe du monde à quinze reprises et a obtenu ses meilleurs résultats lors de deux éditions que le pays a accueilli en atteignant les quarts de finale en 1970 et 1986.

Le Mexique organise ses matchs au stade Azteca, dans la ville de Mexico. Le classement FIFA le plus élevé de la sélection est une 4e place occupée en février 1998.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *